Actualité de la création

Imprimer cet article

La Box Entrepreneuriat : sensibiliser, former et accompagner

Proposée par le consortium Go&Cie, la Box Entrepreneuriat rassemble des contenus variés autour de la création d’entreprise. Désormais, elle existe également au format dématérialisé.

Diffuser la culture entrepreneuriale et offrir un accompagnement optimal aux jeunes porteurs de projets : imaginée par le consortium Go&Cie, rassemblant pas moins de 7 universités, 3 grandes écoles, une communauté d’universités et d’établissements (ComUE), une collectivité territoriale ainsi qu’une association, la Box Entrepreneuriat tend à valoriser l’entrepreneuriat à travers des supports ludiques.

Une version dématérialisée pour un rayonnement plus large

Distribuée dans un premier temps par voie postale, la Box Entrepreneuriat a récemment pris une forme dématérialisée et peut désormais être téléchargée gratuitement sur un portail web dédié. L’objectif ? Élargir son rayonnement et faire profiter un plus grand nombre de personnes des contenus informatifs qu’elle rassemble.

Concrètement, les éléments composant la box se structurent autour de 3 axes, à savoir : la sensibilisation, la formation et l’accompagnement. Sont ainsi proposées des fiches « action », permettant de partager l’expérience des membres du consortium, ainsi que des outils pédagogiques destinés à la fois aux enseignants et aux spécialistes de l’accompagnement à la création d’entreprise. De quoi les aider à déployer davantage d’actions visant à familiariser des publics aussi jeunes que diversifiés à la culture entrepreneuriale !

Pour en savoir plus et accéder aux différentes ressources proposées via la Box Entrepreneuriat, rendez-vous sur : www.laboxentrepreneuriat.fr 

Article du 05/07/2019 - © Copyright Les Echos Publishing - 2019