Actualité de la création

Imprimer cet article

Créateurs d’entreprise : connaissez-vous les ateliers gratuits du Cnam ?

90 minutes pour aborder les étapes clés de la création d’entreprise : c’est le pari relevé par l’incubateur du Conservatoire national des arts et métiers ! Le prochain atelier dédié se tiendra le 3 septembre 2019 dans les locaux du Cnam à Paris.

Aussi stimulant qu’il puisse être, créer son entreprise est un projet qui, pour être mené à bien, exige une approche à la fois méthodique et structurée. Pour accompagner les futurs entrepreneurs dans cette démarche et les aider à concrétiser leurs idées, l’incubateur du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) leur propose régulièrement des ateliers dédiés.

Un format concis pour une vision par étape

En 90 minutes, les intervenants du Cnam invitent ainsi les participants à se familiariser, point par point, avec les étapes clés du montage d’un projet entrepreneurial : de l’étude de marché au montage du business plan, en passant par les enjeux incontournables du financement et les différents dispositifs d’aide existants. De quoi amener les créateurs d’entreprise à se poser les bonnes questions, pour éviter les écueils et réussir le lancement de leur future activité !

Le prochain atelier « Je veux créer ma start-up, comment faire ? » se tiendra le mardi 3 septembre 2019, de 9h30 à 11h, dans les locaux du Cnam à Paris. Comme toujours, la participation est gratuite : il suffit de s’inscrire en ligne, grâce au formulaire dédié .

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.cnam-incubateur.fr 

Article du 27/08/2019 - © Copyright Les Echos Publishing - 2019