Actualité de la création

Imprimer cet article

Entrepreneuriat : l’Adie s’engage pour lutter contre le gâchis de talents

Du 7 au 11 octobre 2019, l’Adie propose une série d’évènements ayant pour objectif de faire barrage aux préjugés et d’encourager toutes celles et tous ceux qui envisagent de créer leur entreprise.

Lutter contre les freins psychologiques et défendre la conviction que tout le monde peut devenir entrepreneur : du lundi 7 au vendredi 11 octobre 2019, l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) propose une série d’évènements organisés dans toute la France et dédiés à toutes celles et tous ceux qui voudraient sauter le pas et créer leur entreprise.

Lever les barrières pour lutter contre le gâchis de talents

Trop vieux, trop jeune, pas assez d’argent, pas assez diplômé… force est de constater que les préjugés ont la peau dure, y compris dans le monde entrepreneurial ! De quoi décourager bon nombre de personnes qui souhaiteraient créer leur entreprise, mais y renoncent à cause des idées reçues.

Un constat qui a amené l’Adie à proposer, cette année encore, une série d’évènements de sensibilisation ayant pour objectif d’aider les futurs entrepreneurs à aller au bout de leurs envies. Ateliers thématiques, forums, journées portes ouvertes… Pendant 5 jours, plus de 300 manifestations seront proposées à Paris et en région. Sans oublier les nombreuses webconférences, accessibles sur simple inscription en ligne, offrant un regard à la fois informatif et didactique sur la création d’entreprise.

Pour en savoir plus et découvrir le programme détaillé de la semaine contre le gâchis de talents, prochainement organisée par l’Adie, rendez-vous dès à présent sur : www.adie.org 

Article du 24/09/2019 - © Copyright Les Echos Publishing - 2019