Actualité de la création

Imprimer cet article

Un nouveau portail web dédié aux entrepreneurs en Nouvelle-Aquitaine

Initiée par la région Nouvelle-Aquitaine, une nouvelle plate-forme numérique a pour objet d’accompagner les acteurs économiques, y compris les créateurs d’entreprise, dans leurs démarches.

Valoriser les politiques régionales en faveur du développement économique et proposer un éventail de services pratiques autour des divers parcours d’entreprise : c’est l’objectif d’ une nouvelle plate-forme numérique lancée par la région Nouvelle-Aquitaine . À la clé : un concentré d’informations ainsi qu’un agenda rassemblant les évènements prochainement organisés au sein de l’écosystème entrepreneurial régional.

Une « boîte à outils » pour les créateurs d’entreprise

Baptisé « Entreprises en Nouvelle-Aquitaine », ce nouveau portail en ligne propose également des contenus pouvant plus spécifiquement intéresser les porteurs de projets et les créateurs d’entreprises, tels qu’ une « boîte à outils » regroupant tous les dispositifs d’aide  (programmes d’accompagnement, subventions, concours) de la région en la matière.

De même, les (futurs) entrepreneurs pourront y trouver un annuaire de contacts utiles pour se faire accompagner dans leurs démarches, que ce soit au sein de la région ou par l’intermédiaire des partenaires et organismes externes. Enfin, d’autres éléments pratiques (actualités de la région, chiffres clés des secteurs d’activité, annuaire de réseaux professionnels) viendront régulièrement compléter l’offre d’information proposée.

Pour en savoir plus et découvrir la nouvelle plate-forme numérique dédiée aux entrepreneurs en Nouvelle-Aquitaine, rendez-vous sur : entreprises.nouvelle-aquitaine.fr 

Article du 31/12/2019 - © Copyright Les Echos Publishing - 2019