Gestion de patrimoine

 --- SPÉCIALISTE EN GESTION DE PATRIMOINE --- 

Nous vous accompagnons dans la gestion de votre patrimoine immobilier pour sécuriser votre avenir et celui de votre entreprise.

Pour optimiser votre patrimoine personnel et professionnel, préparer votre retraite ou pour faire les choix fiscaux adaptés à vos projets et à votre situation : 

Vous pouvez compter sur nous.

gestion de patrimoine immobilier

ACC vous assiste dans la gestion, l'optimisation et la sécurisation de votre patrimoine

Notre objectif est de vous aider dans la gestion, l’optimisation et la sécurisation de votre patrimoine.

Préparer votre retraite, choisir les bonnes options fiscales et juridiques sur un projet, explorer différents scénarios et montages financiers pour sélectionner celui qui bénéficiera à la situation de votre entreprise... grâce à notre expérience sur ces enjeux, nous vous permettons de les appréhender avec expertise et anticipation.

Préparer sa retraite

Préparez votre retraite avec ACC

Les perspectives de revenus à la retraite s’amenuisent au fil des réformes et de la débâcle de la gestion des caisses de retraite. Aussi, il devient de plus en plus important d’anticiper cette étape de la vie.

À partir de 35 ans, il faut commencer à épargner pour la préparer. Le 1er fondement de votre épargne-retraite repose sur l’achat de votre résidence principale. Vous pourrez aussi, via votre entreprise, cotiser à un contrat de retraite complémentaire (PER, cotisation sur une classe supérieure).


À partir de 45 ans, il faut faire un point sur les droits acquis et sur les perspectives en fonction des nouveaux besoins. Il faut alors envisager des pistes pour améliorer les revenus à la retraite (rachats de trimestres, augmentation des abondements sur les contrats en cours, immobilier d’investissement…).


​ À partir de 55 ans, il faut commencer à envisager la cessation de votre activité. En cas de cession, il faut estimer le capital qu’il vous restera une fois les coûts calculés (plus-value…). En cas de transmission, il faut anticiper les montages juridiques et mettre en place des mesures d’atténuation des droits qui seront dus (pacte Dutreil…).

Il faut revoir ses contrats de mutuelles et de prévoyance, afin d’être mieux armés face aux aléas de santé, et vérifier ses relevés de carrière pour n’oublier aucun droit.

Gérer votre patrimoine immobilier

Gérer votre patrimoine immobilier

Concernant votre patrimoine immobilier privé : généralement constitué de votre habitation principale, il peut être complété d’investissements locatifs qui vous permettront de percevoir des loyers, et éventuellement un capital en cas de revente ultérieure.
Nous étudions avec vous les rendements des différents biens, et vous aidons à choisir les meilleures options fiscales.

Concernant votre patrimoine immobilier professionnel : la règle est de le séparer de votre entreprise.

Il est généralement détenu dans une SCI, qui peut elle-même être détenue par vous directement ou par une holding.

Là encore, nous vous conseillerons sur les meilleures options fiscales et juridiques. Certains montages permettent de dégager de la trésorerie supplémentaire afin d’accéder à des investissements qui vous semblaient jusque-là hors de portée.

L’investissement dans l’immobilier professionnel doit se faire dès que possible : en effet, votre entreprise devra de toute façon payer un loyer, autant qu’il serve à la construction de votre propre patrimoine.

Nos missions :

  • Audit patrimonial.
  • Structuration patrimoniale et stratégies d’investissement.
  • Études d’optimisation fiscale, juridique et financière de vos investissements.
  • Constitution de holding par apport de titres ou par cession.
  • Constitution de SCI.
  • Plan de financement/trésorerie.
Gestion de patrimoine

Faire les bons choix quand on est dirigeant d'entreprise

Beaucoup de croyances, bien souvent peu adaptées à votre cas, vous incitent à choisir certains régimes plutôt que d’autres.
Preuves à l’appui, nous vous orientons vers le régime le plus adapté à votre situation propre, en veillant à votre couverture sociale, et en vous faisant réaliser des économies.
Nous sommes également à vos côtés à tous les stades de votre vie d’entrepreneur : de votre création à la cession ou la transmission de votre entreprise.

Nos missions  :

  • Étude comparative d’un changement de statut social
  • Modification de la forme juridique : rédaction des assemblées et formalités au Greffe
  • Calcul estimatif des charges sociales obligatoires personnelles
  • Optimisation de la rémunération du dirigeant, arbitrage rémunération/dividendes
  • Préparation et accompagnement à la cession et transmission d’entreprise
  • Déclarations fiscales (impôt sur le revenu et I'IFI