Créateur - Repreneur d'entreprise | ACC

Vous êtes créateur ou repreneur d'entreprise

Vous avez le projet de créer une entreprise et vous cherchez un partenaire de confiance pour suivre votre comptabilité et votre gestion ?

Vous pouvez compter sur nous.

  • Davy, repreneur d'une franchise

    « J'ai rencontré Caroline sur la recommandation d'un ami restaurateur client chez ACC. Ça a tout de suite matché et elle m'a été d'une grande aide sur toute la partie création.

    Je reprenais un magasin en franchise et du montage du dossier financier aux négociations avec les banques, j'ai bénéficié d'un soutien très professionnel. Caroline m'a même accompagné sur 2 RDV bancaires. Pour le quotidien, j'ai une équipe très disponible : Christophe pour la compta, Bastien pour la TVA, Karine pour les paies, Cécile pour le juridique ... Aujourd’hui je m'apprête à ouvrir un nouveau magasin à Chambéry, toujours accompagné par ACC ! »

    Davy Nerambourg, multi-franchisé V & B à Chambéry



  • Alexis, repreneur d'une entreprise industrielle

    "J'ai connu Caroline au lycée et c'est ce qui m'a conduit à lui demander son aide quand j'ai créé ma première société il y a 15 ans. Pour le rachat de ma société actuelle en 2010, elle m'a non seulement aidé mais elle a imaginé un montage financier très malin qui m'a grandement facilité les choses par la suite.

    Je lui demande conseils sur mes investissements pros comme perso. Cette vision globale de ma situation lui permet de me proposer des solutions toujours très adaptées et pertinentes.

    Pour le quotidien c'est l'équipe de Christophe qui gère mon dossier et je voie avec Karine pour les paies de mes 9 salariés.

    Notre relation de travail est fluide, basée sur des valeurs primordiales pour moi : la confiance et l'implication."

    Alexis Dumas, repreneur de CCM à Ecully

  • Marc, créateur d'entreprise

    « J’ai 2 boutiques « Dammann Frères » à Lyon. Avec 7 salariés, je confie à ACC toute la partie administrative et sociale.

    On ne se voit qu’une fois par an, mais on échange tout le temps le reste de l’année. Christophe est mon premier contact et il est toujours très réactif.

    Pour la création de ma deuxième boutique, Caroline m’a proposé des solutions originales mais vraiment adaptées à ma situation et à mes ambitions. C’était important pour moi. Comme beaucoup de chefs d’entreprises, mon quotidien est tellement collé au terrain que je n’ai pas toujours la bonne hauteur de vue ou même l’expertise pour prendre les meilleures décisions. Caroline m’apporte justement cette vision juste et précise dont j’ai besoin pour aller de l’avant et développer mon activité. »

     

    Marc Volpéi, Dirigeant des boutiques Dammann Frères à Lyon

Créateur - Repreneur d'entreprise

Vous accompagner dès le démarrage de votre nouvelle activité est au cœur de notre métier et de nos aspirations !

Vous souhaitez échanger sur le potentiel de votre projet, votre modèle économique, le choix de vos statuts, les démarches administratives ou fiscales ?

Recontrons-nous pour faire le point sur votre projet et voir comment nous pouvons vous accompagner dans les étapes de son déploiement.

Pour accompagner votre réflexion et votre action, nous vous partageons le guide de la création d'entreprise, qui rassemble des informations légales, les démarches administratives, les bonnes pratiques et quelques idées neuves pour entreprendre...

Vous souhaitez être accompagnés et sécurisés dans votre projet de création ou de reprise d’entreprise ?

Nous avons mis au point une méthode en 9 étapes qui vous donnera toutes les clés de la réussite de votre lancement.

1 | Notre 1er RDV conseil

Nous prenons connaissance de votre projet et vous présentons les grandes étapes pour mener à bien la création de votre entreprise.

Vous bénéficierez d’un avis professionnel et des conseils gratuits et sans engagement.

2 | Collecte des informations

Nous collectons les informations pour monter votre business plan.

Nous recensons les éléments manquants et vous guidons pour les rechercher.

3 | La formalisation de votre business plan

Le business plan est le préalable nécessaire pour obtenir des aides ou des financements bancaires, et c’est aussi le moment où vous allez pouvoir vous interroger sur les forces et faiblesses financières de votre projet.

Ensemble, nous réfléchirons ensemble aux meilleurs moyens de capitaliser sur vos forces et de remédier à vos faiblesses.

4 | La recherche de financement

Nous vous assistons dans la recherche de vos financements auprès des banques ou des investisseurs.

5 | L'optimisation de votre statut

Nous vous accompagnons dans le choix de la forme sociale, du régime fiscal et du statut social du chef d’entreprise.

Nous établissons les actes constitutifs et nous nous chargeons de l’immatriculation auprès du greffe et éventuellement des répertoires spécifiques à l’activité, ainsi que de la rédaction de Pacte d’associés.

Nous vous faisons gagner du temps tout en sécurisant tout le processus.

6 | Organisation administrative et comptable

Votre priorité sera de vendre, mais votre réussite passera aussi par la sécurisation de vos procédures administratives et comptables et nous vous assistons dans leur mise en place.

7 | Mise en place d’outils de gestion

Nous avons mis en place toute une gamme d’outils de gestion (logiciels de facturation, de caisse, de gestion des notes de frais…) et d’aide au pilotage (tableaux de bord, situations intermédiaires…) pour vous permettre d’aborder votre démarrage en toute sérénité. Nous étudions ensemble les solutions les plus adaptées à vos besoins.

8 | Pilotage de vos premiers mois d’activité

Votre démarrage d’activité fera l’objet de nombreux questionnements. Avec nous à vos côtés, vous ne serez jamais seuls, et notre présence sera accrue durant cette période. ​

Nous mettons en place un suivi régulier de votre activité au moyen d’un tableau de bord mensuel qui sera analysé. 

9 | Diagnostic de votre première année ​

Au terme de votre 1ère année, nous faisons un point complet sur votre bilan. Nous l’analysons en profondeur afin d’identifier les points forts et de déterminer les marges de progression.